Le Temple des Vieilleries

Publié le

Le Temple des Vieilleries

Je pense avoir fait déjà assez preuve ici de la niaisitude totale de ma petite personne, de ma forte propension à ADORER les vieilles choses, et du caractère très troisième-âge de mon mauvais goût... ET BIEN c'EST PAS FINI !

Et aujourd'hui je vous dévoile un de mes repères : la brocante "l’Émotion du Passé" à Paimpol dans les Côtes d'Armor en Bretagne (pas loin de Bréhat). Je ne vous raconte pas l'hystérie quand j'ai découvert cette boutique.. QUE de la vaisselle ancienne du sol au plafond, qui s'entasse de partout, une petite alcôve réservée aux tissus, à la dentelle et aux broderies, puis une cour un peu débarras où trouver des pièces moins chères et de moindre qualité. Bref, le paradis. Quand j'y vais c'est terrible tout est tellement beau que j'ai un mal fou à me décider. Alors je papillonne juste une heure tant il y a de choses à voir...

Regardez plutôt !

Le Temple des Vieilleries
Le Temple des Vieilleries
Le Temple des Vieilleries
Le Temple des Vieilleries
Le Temple des Vieilleries
Le Temple des Vieilleries
Le Temple des Vieilleries

L'émotion du Passé

8 rue des Huit Patriotes

22500 Paimpol

Publié dans les beaux endroits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylise 12/09/2013 23:43

Les vaisselles "Fleurs de Digoin", les linges anciens brodés, les vases comme dans l'ancien temps... ahh mais c'est un lieu de perdition ! Je suis comme toi, si je mets les pieds dans cet antre, je risque d'y passer des heures ! Dommage que je sois si loin de Paimpol

Blandine 27/08/2013 17:38

En regardant les premières photos, je revois la scène du "lave-vaisselle" dans Merlin l'Enchanteur ! ;)
N.B : ne pas me laisser entrer dans ce genre de magasins, ou je deviens hystérique.

Les Enchantées 27/08/2013 17:44

:-)

eva lhyn 25/08/2013 08:00

Ah mince, je suis passée à Paimpol cet été et j'ai raté cette brocante, j'y aurais peut-être trouvé la dentelle que je cherche... Merci pour la découverte.

morgane 24/08/2013 10:26

olalalala!!! mais c'est le temple du diable où l'on a envie de tout acheter!!! =D

morgane 24/08/2013 17:10

je te rassure c'est un gros souci pour moi aussi =) j'ai travaillé pendant 2 mois chez un antiquaire-brocanteur, c'était tout simplement un supplice de ne pas tout acheter ;)

Les Enchantées 24/08/2013 13:59

C'est un peu mon souci... ;-)