La Dînette - 17 - La salade de Justine

Publié le

La Dînette - 17 - La salade de Justine

Bonjour !!

Aujourd'hui je vous présente LA salade qui a gagné le concours de la Box Enchantée, salade proposée par Justine, alias Alia de Coriandre. Et je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix... Cette salade est à tomber, même mon colocataire franchement réfractaire aux légumes en a repris deux fois et m'a demandé la recette. C'est dire ! Justine si tu en as d'autres comme ça...

La Dînette - 17 - La salade de JustineLa Dînette - 17 - La salade de Justine
La Dînette - 17 - La salade de Justine

Pour cette salade pour deux personnes il vous faut :

- deux escalopes de dinde coupées en morceaux

- un gros oignon

- une carotte

- de la mâche dont vous aurez préalablement coupé les racines

- une barquette de tomates cerises

- de l'huile d'olive (ou de l'huile de coco !)

- du vinaigre balsamique

- de la sauce soja salée

- du miel

- du curry

- sel, poivre

Commencer par faire la sauce dans un verre: mélanger une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de sauce soja salée, et une cuillère à soupe d'huile (olive ou coco, je n'avais pas d'huile de coco, mais déjà à l'huile d'olive c'est délicieux...). Mettre la mâche dans un plat ou deux bols, et placer dessus les tomates cerises coupées en deux et des copeaux de carottes (obtenus à l'aide d'un économe).

Émincer l'oignon et le faire fondre à la poêle avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel (c'est le sel qui fait fondre les oignons... et ça c'est bon !). Une fois les oignons cuits, faire revenir la dinde en morceaux avec les oignons et deux cuillères à café de curry. Faire bien dorer la dinde, et déglacer à la sauce soja (ça veux dire qu'on éteint le feu et qu'on verse sur la viande chaude deux-trois lampées de sauce soja). Mélanger, attendre que cela tiédisse un peu, puis placer le mélange dinde-oignon-curry sur la mâche-tomates-carottes. Verser la quantité de sauce qu'il vous plait par dessus, et servir de suite!

Un très bon appétit !

La Dînette - 17 - La salade de Justine
La Dînette - 17 - La salade de Justine

Publié dans la dinette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article