Gaspacho Vert

Publié le

Gaspacho Vert

Vous aussi vous détestez le fenouil ? Et bien cette recette est pour vous.

J'adore le gaspacho, le rouge, le vrai, mais je n'ai jamais trouvé de recette satisfaisante. J'ai donc opté pour le vert ! Courgette et fenouil... un mélange pas très ragoutant pour les fans de courgettes et les moins fans de fenouil (que je suis). Mais cette recette a trouvé un parfait équilibre avec la crème et le curry qui viennent adoucir et entremêler les goûts avec bonheur. Bref, un régal en entrée, ou en verrine à l'apéro !

Gaspacho Vert
Gaspacho Vert

Pour cette recette il vous faut :

- deux courgettes

- un bulbe de fenouil et un demi

- un litre d'eau

- un cube de bouillon de poule

- une cuillère à café de curry

- 25 cl de crème fraiche liquide

Éplucher les courgettes et les couper en morceaux. laver le fenouil et le couper en morceaux. faire cuire fenouil et courgettes dans l'eau avec le bouillon de volaille et la crème fraîche. Une fois les légumes cuits, ajouter le curry et mixer finement le tout. Salez et poivrez à votre convenance, puis passer le mélange dans un chinois afin d'éliminer les fils du fenouil qui sont très désagréables à manger ! Servir froid, ou chaud !

Gaspacho Vert
Gaspacho Vert

Publié dans la dinette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

search here 12/12/2013 10:37

You have included here a truly great recipe which will make mouths water for more.It looks like a different version of pista milk,this green gazpacho;very hard to ignore.