DIY Maison de collection ringarde

Publié le par Les Enchantées

DIY Maison de collection ringarde

Je suis certaine que vous avez tous eu un jour ou l'autre une maison en bois moche pour présenter non moins fièrement votre collection de capsules de champagne ou d'échantillons de parfums passés qui se cassent la binette dès que quelqu'un passe à côté. On est d'accord, c'est ringard, et ça prend la poussière. Oui, mais il s'avère que je n'en avais jamais eu, moi. Alors quand dans un vide grenier je suis tombée sur cette maison à 1 euro, rien ne m'est apparu plus nécessaire que de réparer cette profonde injustice qui certainement est cause d'un grand manque affectif. Bref, une fois la chose sous la bras je me suis quand même sentie un peu stupide... juste un peu.

Et puis j'ai repensé à un petit trésor trouvé dans le meuble de couture d'une grand mère que je n'ai pas connu : une collection de bobines de fils roses et bleus. Impossible de s'en servir, mais impossible aussi de s'en débarrasser. De vieilles bobines inutilisables, vous pensez, beaucoup trop inutile et poussiéreux pour que je puisse avoir envie de m'en séparer... ;-) Bon, c'est de loin de DIY le moins technique de tous que je vous propose, mais peut être donnera-t-il envie à certaines d'aller retrouver leur vieille maison en bois dans le fin fond du grenier !

DIY Maison de collection ringardeDIY Maison de collection ringarde
DIY Maison de collection ringardeDIY Maison de collection ringarde

Pour ce DIY il vous faut :

  • de la peinture grise
  • du vernis colle
  • un pinceau
  • des paillettes
  • une maison en bois

Peindre toute la maison en gris. Recouvrir d'une épaisse couche de vernis colle les parois des cases que vous voulez pailleter, saupoudrer de paillettes puis laisser sécher.

DIY Maison de collection ringarde
DIY Maison de collection ringarde
DIY Maison de collection ringarde
DIY Maison de collection ringarde
DIY Maison de collection ringarde

Publié dans DIY

Commenter cet article

Bricolage à domicile Paris 07/05/2014 11:40

Merci pour cette jolie astuce! Ceux et celles qui souhaiteraient être aidés pour la réalisation de travaux d'aménagement intérieur, peuvent découvrir les services de Tourne&Vis, société de bricolage à domicile Paris!

Blandine 15/04/2014 09:43

Ooooh, très bonne idée pour recycler les 2 maisonnettes en bois qui servaient à exposer mes jouets Kinder ! De là est née ma passion pour les métiers de l'exposition, tu vois...

les enchantees 15/04/2014 12:36

;-)

happytime 11/04/2014 19:28

Moi aussi je veux une maison en bois comme ça! Mais j'en trouve pas dans les brocantes! c'est très joli en tout cas ^^

Les Enchantées 11/04/2014 19:31

Merci Happy Time ! je pense que le mieux ce sont les vide-greniers... on en voit de temps en temps tous couverts de poussière !! :-)

Sarah de *Tadaam! 11/04/2014 10:54

Très jolie idée, ces petits casiers pailletés !

Les Enchantées 11/04/2014 14:23

Merci Sarah !! Bon après j'arrête avec les paillettes parce que j'en mets partout en ce moment... :-)