{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh

Publié le par Les Enchantées

{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh

Il y a quelques semaines apparaissait par hasard sur mon écran d'ordinateur un article qui FORCEMENT allait attirer mon attention : un "Breizh Coffee" et son chapeau de chantilly... c'est rose et jaune, tout crémeux, et breton, bref, tout ce qu'il faut pour attirer mon attention de goulumande. Alors je traîne un peu et découvre que ce Breizh Coffee n'est que le premier article de Wonderful Breizh né de la belle idée chauvine au beurre salé de Céline et Marjolaine : ouvrir un blog dédié à la Bretagne. DIY, Déco, cuisine, balades, adresses, produits de la région, un sommaire qui attise ma curiosité, de même que le "breizh way of life" que cultivent les deux amies. J'attends donc et vois les articles arriver avec plaisir ! C'est frais, ça donne envie de se rouler dans la salicorne et j'attends avec impatience chacune de leurs recettes... Ni une ni deux, il me FAUT vous faire découvrir Wonderful Breizh pendant la quinzaine bretonne ! Je contacte donc les deux blogueuses et vous laisse maintenant en leur compagnie car elles ont gentillement accepté de répondre à mes questions.

{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh
{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh

Avec Wonderful Breizh que souhaitez-vous ? Aller à l'encontre des clichés bretons ou bien les cultiver un peu parce qu'ils ne sont pas si clichés que ça ?
Les deux ! Avec Wonderful Breizh, nous avons envie de dépoussiérer l’image de la Bretagne. Nous pensons que notre belle région présente toutes les qualités pour plaire mais qu’elle est peut-être parfois un peu victime d’une image vieillotte et d’une mauvaise réputation exagérée (la météo, l’eau trop froide…). Les clichés ont aussi du bon parce qu’ils soulignent les grands traits de la Bretagne mais quand on sait regarder un peu plus loin, on découvre une région toute en finesse.

Le "Breizh way of life", ça s'exprime comment dans votre vie de tous les jours ?
C’est se promener en bottes en bord de mer, avoir un sac de plage dans le coffre de la voiture pour filer faire trempette à la sortie de l’école, c’est manger des huîtres fraiches en croquant des tartines de beurre salé, c’est prendre le temps de regarder autour de soi les paysages et la lumière incroyables que nous offre la Bretagne.

Vous avez déjà parlé sur le blog de la meilleure crêperie du monde, des adresses de boutiques sympas près de chez vous ?
Pour cela, il faudra venir nous lire, nous espérons présenter à terme des city guides développés avec les adresses validées par Wonderful Breizh.

{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh
{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh

Question pour les blogueuses : comment avez-vous préparé l'ouverture de WBZH afin de recevoir un succès si rapide ?
Ce qui nous a pris le plus de temps, c’est la mise en place technique mais aussi l’ergonomie du site pour qu’il soit agréable dès les premiers jours. Nous n’avons pas mis de plan de communication en place mais nous avons activé nos réseaux personnels.

• Vous attendiez-vous à être si bien reçues ? (Je précise que le blog a quelques semaines à peine)
Nous savions que nous avions un concept qui allait plaire mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement. La première journée a été un peu folle, nos contacts ont tout de suite accroché. Une petite communauté est en train de se créer autour de Wonderful Breizh, c’est assez magique.

Gérer WBZH et chacune un deuxième blog (Merci Pour le Chocolat et MarjolieMaman), ça se passe comment au quotidien ?
Notre quotidien, c’est surtout notre travail de rédactrice freelance. Nos blogs personnels sont avant tout un plaisir mais nous essayons de nous dégager le maximum de temps pour fournir à Wonderful Breizh du contenu de qualité. C’est aussi une très bonne excuse pour découvrir un peu plus notre environnement et pour visiter bientôt la Bretagne hors des frontières de notre Morbihan.

{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh
{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh

Vous avez prévu une rubrique DIY et Déco, ça donne quoi du DIY made in Breizh?
La Bretagne et ses multiples aspects nous inspirent au quotidien, il faut venir nous lire pour comprendre comment ;)

D'autres blogs bretons à nous conseiller ?
Nous aimons beaucoup Manon Anchor, Comme un camion, Lady Breizh, et Mon Quotidien Ordinaire mais il y en a tellement, la blogosphère bretonne est très riche.

Bon et sinon, le Mont Saint-Michel dans tout ça ? ;-)
On adore, pourquoi ? ^__^

{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh
{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh

Vous pouvez retrouver Wonderful Breizh sur Facebook, Instagram, Hellocoton et Pinterest !

{Quinzaine Bretonne} 6 - Wonderful Breizh

Si vous avez aimé cet article vous pouvez venir voter pour Les Enchantées pour le Concours Marie Claire Idées! Merci d'avance !

Publié dans Net Plus Ultra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne de 13/05/2014 19:32

Je vais devenir addict... Merci pour cette belle découverte !!! Et bravo pour cette quinzaine bretonne ! Je continue à voter !!!
Amicalement

les enchantees 13/05/2014 19:52

Merci Anne ! Plus que deux jours courage c'est bientôt terminé ! :-)

Éric 13/05/2014 18:12

Belle découverte! Merci les Enchantées!!

Manon 13/05/2014 16:04

Super interview et merci les filles pour la mention !
Des bisous !!!