Repareiller du dépareillé

Publié le

Repareiller du dépareillé

Comment "repareiller" des tasses à café toutes blanches, toutes bêtes ! J'ai fait mes fonds de placard pour cet article... D'autant que je ne bois pas de café. Là, plus d'excuse, il va falloir m'y mettre !

Repareiller du dépareillé

Pour ce DIY il vous faut :

  1. des tasses à café
  2. de la peinture pour porcelaine opaque noire et dorée
  3. un pinceau
  4. du scotch protecteur pour travaux de peinture
  5. un cure dent
  • Bien laver les tasses à café. A l'aide du scotch, protégez les parties que vous ne voulez pas peindre.
Repareiller du dépareilléRepareiller du dépareillé
  • Peindre les motifs au pinceau. Alors... J'ai utilisé de la peinture Pébéo... et bien sûr, sur le pot, il n'y a quasiment aucune indications, c'est donc à taton, et avec pas mal de ratés que j'ai réussi à peindre mes tasses... Je ne sais pas si d'autres marques sont de meilleure qualité, si oui, donnez moi des noms ! Si non, les explications qui suivent serviront à tout le monde ! La peinture est dite "opaque" : que neni... Il faut mettre une bonne couche de peinture avant qu'elle soit vraiment opaque. Mais il ne faut surtout pas attendre qu'une couche soit sèche pour en remettre une par dessus, sinon quand vous voudrez enlèverez le scotch, le motif partira avec. Il faut donc mettre une super couche de peinture, et enlever le scotch à peine 30 secondes après. Problème, comme la peinture n'est pas sèche... elle a tendance à s’épandre en dehors de la zone que vous lui aviez prescrite, c'est inévitable. C'est alors qu'entre en jeu le cure dent... Une fois la peinture sèche, trempez le bout du cure dent dans de l'eau chaude et frottez doucement les endroits où la peinture a bavé. Elle va peu à peu se diluer. Passez ensuite délicatement un coup de sopalin sur la zone que vous venez de laver.
  • Laisser sécher 24h, puis suivre les indications données sur le pot de peinture pour la cuisson de la porcelaine !
Repareiller du dépareilléRepareiller du dépareillé
Repareiller du dépareillé
Repareiller du dépareillé
Repareiller du dépareillé
Repareiller du dépareillé

Publié dans DIY

Commenter cet article

Marylise 09/11/2013 16:24

je ne connaissais pas cette peinture pébéo porcelaine dorée et j'adore l'effet ! toutes les formes géométriques que tu as choisies sont très belles sur les tasses ! bravo à toi et merci pour l'idée

Les Enchantées 10/11/2013 09:23

Merci pour ce gentil message !