DIY plateau à thé Maison(s)

Publié le

DIY plateau à thé Maison(s)

Un petit plateau en or mon trésor !

Pas de pas-à-pas pour la simple et bonne raison que je ne comptais pas faire de ce plateau un DIY. J'aime énormément travailler à la feuille, il faut à peine respirer pour que rien ne s'envole, on peint quelque chose à la colle sans trop voir ce que l'on fait, on pose la feuille d'or, puis le motif apparaît sous un pinceau tout doux. C'est minutieux, long, et je gardais ce petit bijoux pour mes beaux yeux mais après tout, il pourra peut être donner des idées à d'autres !

J'ai utilisé de la colle, des feuilles à dorer et un petit plateau en bois qu'on trouve dans tous les magasins de travaux manuels. J'ai poncé le plateau, je l'ai peint, j'ai dessiné dessus au crayon les petites maisons, puis j'ai suivi les instructions données sur la colle et le sachet de feuilles pour les dorer. Si le coeur vous en dit, réalisez les maisonnettes les unes après les autres : le bois n'étant pas lisse, les feuilles ne s'accrochent pas toujours bien à la surface et il faut corriger les petits défauts qui ne manqueront pas d’apparaître. Autant vous prévenir, j'ai passé peut-être une dizaine d'heures à faire mes petites maisons : ne vous lancez pas sur une si grande surface si vous n'êtes pas sûrs d'aimer ça ! J'ai ensuite fait quelques retouches en blanc pour cacher les traits de crayons. Ne pas utiliser la gomme : cela patine le doré et noircit après la pose du vernis. Vernir le plateau avec un verni mat quand vous êtes bien sûrs que la peinture et la colle sont secs, quitte à attendre une journée.

DIY plateau à thé Maison(s)
DIY plateau à thé Maison(s)
DIY plateau à thé Maison(s)

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dreshou 25/11/2013 10:49

Ce plateau est magnifique ! C'est du beau travail, très minutieux !!
Ca fera une chouette déco pour noël !

morgane 24/11/2013 13:53

c'est super joli!!! et j'ai un gros faible pour la théière =)

Ortisse 24/11/2013 02:12

C'est un travail minutieux et le rendu est magnifique il vaut réellement le temps passé dessus. Bravo!

Anne de 23/11/2013 14:42

J'adore ... merci pour cette belle idée.
Bon week end
Anne

Di-Day 22/11/2013 12:23

Adorable!! Voici une excellente idée cadeau pour Noël!

OUIOUIOUI studio 22/11/2013 12:13

J'adore les motifs maisons sous quelques formes que ce soit... alors ce joli plateau me donne envie d'avoir le mien! Très joli travail ♥ Marlène